BLOG

DevOps : l’agilité se heurte aux bases de données

Une enquête a été mené auprès d’experts en DevOps et commandée par Dactical en mars 2019.

Il en ressort qu’il y a une importante perte de temps dans la gestion des déploiements applicatifs. En effet, le processus permettant de gérer les bases de données est réalisé de façon manuelle.

91% des sondés déclarent qu’ils leurs faut des heures, voire des jours pour toutes modifications ou mise à jour concernant le code d’application avant de l’envoyer en production. Il est nécessaire d’être attentif lors des modifications de bases de données car une erreur peut avoir un impact important sur l’image de l’entreprise. De plus, il y a un risque important de pertes de données et les applications sont beaucoup moins performantes. Il est donc nécessaire de résoudre rapidement les erreurs produites. (84% des sondés ont eu d’importants problèmes de production à cause d’erreurs de modification des bases de données.)

Cette étude démontre qu’il est nécessaire d’automatiser tout ce processus de publication de base de données. En effet, 92% des sondés pensent qu’il serait préférable d’automatiser les déploiements de bases de données qui permettrait de gagner un temps considérable et d’accélérer le processus de production des applications. 

https://www.silicon.fr/devops-agilite-bases-donnees-240933.html

Admin

Responsable Ti - Montréal


Articles similaires